Interview : Ils ont quitté Paris pour s’installer dans l’Allier

Vous êtes ici : Interview : Ils ont quitté Paris pour s’installer dans l’Allier

Interview : Ils ont quitté Paris pour s’installer dans l’Allier

Catégorie : Projet de vie

M. Girard et sa compagne se sont récemment installés dans l’Allier. Découvrez le témoignage de ces ex-parisiens et leurs conseils pour changer de cap et gagner en qualité de vie.

« Nous avons quitté Paris pour l’Allier »

Installé depuis quelques années à Paris, M. Girard avait déjà l’envie de quitter Paris. Quand sa compagne se voit proposer un poste à l’hôpital de Moulins, tous deux décident de sauter le pas. Coût de la vie, accessibilité, attractivité du territoire… L’Allier a tous les atouts pour séduire les parisiens en recherche d’une meilleure qualité de vie. Découvrez le témoignage de M. Girard et sa compagne.

Pourquoi choisir de quitter Paris ?

Perspective d’une vie plus douce, envie de grands espaces… Les Parisiens sont nombreux à vouloir trouver un nouvel Eldorado pour construire leur famille. Pourtant, pour ce couple, « s’installer en Allier n’était pas une évidence » affirme M. Girard. « Ce qui nous a vraiment motivés, c’est la mutation de ma compagne ». Elle travaille à l’hôpital, lui est conseiller en investissement. « J’ai beaucoup de clients en Auvergne et dans la région Centre, je suis très mobile, cela n’a pas été un problème pour moi », explique-t-il.

 

Quitter Paris : pour quels avantages ?

En quittant Paris pour s’installer dans l’Allier, M. Girard et sa compagne ont pu tout d’abord profiter d’un accueil « plus chaleureux qu’à Paris », reconnaît-il. « Les établissements bancaires, l’office notarial… Nous avons profité d’un bon accueil et d’une réelle écoute. Dans l’Allier, on prend le temps et on accorde une réelle importance à la qualité de la relation », souligne l’ex-parisien.


< Retour aux actualités