Retour au commerce de proximité

Vous êtes ici : Retour au commerce de proximité

Retour au commerce de proximité

Catégorie : Transmission-Reprise

Le commerce de proximité a le vent en poupe ! Quels sont ses atouts ? Comment reprendre une structure ? L'Agence d'Attractivité du Bourbonnais vous en dit plus et vous accompagne dans votre démarche.

Les commerces de proximité ont le vent en poupe ! Si les petits commerces ont rencontré une hausse de fréquentation pendant le dernier confinement lié à l’épidémie de Covid-19, la tendance semble se poursuivre encore aujourd’hui. Quels sont leurs atouts ? Comment reprendre une structure ? L'Agence d'Attractivité du Bourbonnais vous en dit plus et vous accompagne dans votre démarche.

 

Les atouts du commerce de proximité rural

Véritable cœur du village, le commerce de proximité rural ramène tout d’abord de la vie dans une commune. Symbole de convivialité, de savoir-faire et de qualité, le commerce de proximité s’inscrit dans un véritable mode de vie. Boulangerie, boucherie, fromagerie, commerces multiservices… Les Français sont heureux de retrouver leurs commerçants et de pouvoir bénéficier d’un conseil personnalisé. De plus en plus sensibles à la provenance de leurs aliments, ils veulent des produits locaux provenant de circuits courts plus faciles à trouver dans un commerce de proximité que dans la grande distribution.

 

Comment reprendre un commerce de proximité ?

Reprendre un commerce de proximité vous intéresse ? Que vous souhaitiez reprendre un commerce de centre-ville ou en milieu rural, l'Agence d'Attractivité du Bourbonnais vous accompagne dans votre ambition ! Profitez des conseils de nos équipes et découvrez nos offres de reprises. Afin de faciliter votre installation, selon votre profil, vous pourrez également bénéficier d’aides financières (primes, subvention…) ou de formations (gestion, comptabilité…).


 

>> Consultez-nous pour en savoir plus et réussir la reprise ou l’installation de votre commerce de proximité en Allier.

Nos équipes sont à votre écoute, quel que soit votre projet.

< Retour aux actualités