3 conseils pour quitter Paris et s’installer en région

Vous êtes ici : 3 conseils pour quitter Paris et s’installer en région

3 conseils pour quitter Paris et s’installer en région

Catégorie : Projet de vie

Vous rêvez de quitter la grisaille parisienne pour déménager ? L'Agence d'Attractivité du Bourbonnais vous donne 3 conseils pour quitter Paris et vous installer en région.

3 conseils pour s’installer en région

Vous rêvez de quitter la grisaille parisienne pour déménager en région ? Sautez le pas et gagnez en qualité de vie ! L'Agence d'Attractivité du Bourbonnais vous donne 3 conseils pour quitter Paris et vous installer en région.

Conseil n° 1 : anticipez vos besoins

Déménager pour s’installer en région n’est pas une décision à prendre à la légère. Une fois votre projet bien mûr, il est important d’anticiper vos besoins. De quelles commodités avez-vous besoin au quotidien (commerces, santé…) ? Si vous recherchez du travail, dans quel secteur pouvez-vous en retrouver ? Y a-t-il des écoles ou des universités à proximité pour vos enfants ? Choisissez un cadre de vie qui vous correspond !

Conseil n° 2 : saisissez les opportunités

Certaines régions comme l’Allier offrent de belles opportunités à ceux qui souhaitent rejoindre la région et gagner en qualité de vie. Aide à l’installation, opportunités professionnelles, conseils sur des entreprises qui recrutent… N’hésitez pas à consulter des organismes comme l'Agence d'Attractivité du Bourbonnais qui facilitent cette étape de transition.

Conseil n° 3 : organisez votre déménagement et trouvez un logement

Vous êtes prêt à quitter Paris ? Avant votre départ, assurez-vous d’avoir reloué ou vendu votre logement actuel pour éviter de payer un double loyer. Organisez votre déménagement sereinement et anticipez votre installation en trouvant un nouveau nid douillet pour votre famille. Pour cette étape, n’hésitez pas à faire appel à un agent immobilier qui a la parfaite connaissance du secteur et du prix de l’immobilier dans la région. Son rôle : vous proposer des biens correspondants à vos besoins et à vos critères.


 

< Retour aux actualités