Achetez dans l'Allier, on vous offre votre hébergement

Vous êtes ici : Achetez dans l'Allier, on vous offre votre hébergement

Achetez dans l'Allier, on vous offre votre hébergement

Catégorie : Projet de vie

Vous n’habitez pas encore l'Allier ? Trouvez votre bien idéal grâce aux agences partenaires et le Département vous offre vos nuitées d'hébergement pour la concrétisation de votre acquisition.

DISPOSITIF DE PRISE EN CHARGE DE FRAIS D'HÉBERGEMENT LORS DE L'ACQUISITION D'UN BIEN IMMOBILIER COMME RÉSIDENCE PRINCIPALE

Ai-je le droit ?

► Je n'habite pas encore l'Allier

 

► J'ai trouvé un bien sur le site rejoignez.allier.fr

ou par une agence immobilière partenaire.

 

Et je suis aussi...

  • Une jeune famille en lien avec les offres d’emploi non pourvues dans le département et/ou
  • Un travailleur indépendant qui a besoin d’une bonne accessibilité routière et ferroviaire et une connexion internet de qualité et/ou
  • Un professionnel de santé et/ou
  • Un jeune sénior et/ou
  • Une population vulnérable dans le cadre de la COVID

Modalités d’attribution

Cette aide permettra de prendre en charge des frais d’hébergement dans la limite d’une ENVELOPPE DE 500 €. Cet hébergement se fera dans un hôtel, une résidence hôtelière, une chambre d’hôte, un gîte, un camping (sont exclus les airbnb).

Ces frais seront pris en charge pour la FINALISATION DE LA VENTE, notamment les rendez-vous avec les artisans, les démarches administratives, la recherche d’école pour les enfants, la signature de l’acte de vente, la nuit suivant le déménagement…

Cette enveloppe de 500 € sera accordée UNE SEULE FOIS PAR DEMANDEUR et par projet immobilier.

Cette vente sera effectuée en lien avec l’Agence Immobilière, signataire de la CONVENTION TRIPARTITE avec le Conseil départemental et l’Agence d’attractivité du Bourbonnais.

Modalités de financement
Le versement de cette aide se fera par VIREMENT BANCAIRE à l’acheteur sur présentation d’une facture acquittée, de la signature du compromis de vente ou de la signature de l’acte de vente.

Reversement de l’aide
En cas de non aboutissement de la vente, sauf cas de force majeure, le Département pourra demander la restitution de l’aide accordée.


Pour bénéficier de cette aide, contactez l'Agence d'attractivité du Bourbonnais - Pôle Accueil de Nouveaux talents


 

< Retour aux actualités