► Des annonces immobilières exclusives

Catégorie : Projet de vie

Trouvez le bien immobilier idéal à votre installation dans l'Allier

Vous rêvez de plus d'espace et d'une meilleure qualité de vie, choisissez l'Allier. Il dispose d'une offre d'habitat variée à prix très abordable.

Pour trouver le logement qui vous correspond, notre site propose désormais un espace dédié aux annonces immobilières.

Découvrir les annonces

 

Un partenariat avec les agences immobilières

Le Conseil départemental de l'Allier et l'Agence d'Attractivité du Bourbonnais ont convenu d'un partenariat avec les agences immobilières.

C'est pour vous l'opportunité de (d') :

  • accéder à des biens en vente en exclusivité dans les agences partenaires,
  • bénéficier de l'expertise des agences,
  • être informés des éventuels services et aides auxquels vous pourrez prétendre,
  • si vous êtes créateur/repreneur d'entreprise ou professionnel de santé, être accompagnés dans votre parcours professionnel par l'Agence d'Attractivité du Bourbonnais (en savoir +).

Un petit + : Bénéficiez d'une prise en charge d'hébergement au moment de la concrétisation de votre achat.

Pour plus de renseignements, contactez notre équipe.

 

Logement : le bonheur est dans le Bourbonnais

Le plan de relance et de solidarité du Conseil départemental de 240 millions d’euros accorde une place de choix aux logements.

Si l’Allier souhaite profiter de l’engouement des citadins pour les communes à taille humaine et relever le défi démographique de renouvellement des générations, il doit être en mesure d’accompagner l’accès aux logements et s’assurer qu’ils répondent aux attentes actuelles.

Les plus du Bourbonnais

Le Bourbonnais a des atouts de taille. Les prix au mètre carré sont parmi les plus attractifs de France. Il dispose de nombreux types de biens : appartements, maisons de ville, pavillons individuels, maisons de campagne… Les habitations en vente sont abondantes. Cette diversité de choix se double d’une qualité de vie reconnue et appréciée.

En parallèle, le Conseil départemental a déjà lancé des actions d’envergure en faveur de la redynamisation des centres-bourgs et des centres-villes, en apportant, par exemple, jusqu’à 20 000 € par logement social produit. Il finance également la lutte contre l’habitat indigne, la conversion des anciens commerces en habitation, l’adaptation des logements, etc.
Par ailleurs, il intervient en complément des aides de l’Anah, Agence nationale de l’habitat, pour la rénovation énergétique.

Des dispositifs renforcés

Sans attendre les dernières mesures gouvernementales, le Département a quasiment multiplié par dix ses aides aux particuliers pour lutter contre les passoires thermiques. Cet engagement rejoint ses autres dispositifs, également adoptés en juillet dernier par l’Assemblée départementale dans le cadre de son plan de relance et de solidarité. Dans les pages suivantes, vous découvrirez le détail des aides concernant la prise en charge des frais de notaire pour les primo-accédants, le partenariat inédit avec les agences immobilières ou encore un micro-crédit en forme d’avance de subventions. Les actions du Conseil départemental pour le logement représentent plus de 5 millions d’euros. Elles profitent à l’économie locale et plus largement aux Bourbonnais en anticipant notamment les futures normes des logements. Et leurs vertus ne s’arrêtent pas là : elles renforcent le positionnement de l’Allier sur le marché concurrentiel de l’attractivité territoriale pour attirer de nouveaux habitants.