Projet communal Bar-restaurant

Vous êtes ici : Hôtellerie restauration > Projet communal Bar-restaurant

Projet communal Bar-restaurant

Lieu : TREVOL (1695 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 19/08/2022

Description

Réf. : G_TREV_373

Au cœur de la commune de Trévol, la municipalité a fait l’acquisition d’une longère de caractère destinée à faire peau neuve pour accueillir un BAR-RESTAURANT (Licence IV mise à disposition).

Elle recherche donc un Chef qui, par ses talents, son ambition et sa rigueur donnera vie à cet établissement. Le projet comme la réalisation des travaux sont à définir avec le futur exploitant, en collaboration avec l’architecte. Une étude de faisabilité a été réalisée par la Chambre de commerce.

Orienté sur un concept et une cuisine semi gastronomique soir et week-end, l’établissement proposera aussi des repas pour une clientèle de commerciaux, ouvriers ainsi que pour des groupes (associations, familles,…). La municipalité s’engage à accompagner l’exploitant autant que faire se peut pour l’aider à relever ce challenge. Une ouverture serait envisageable au printemps 2024.

Située en centre-bourg, cette belle bâtisse est en bordure d’un axe majeur, face à la place de l’église. D’une surface au sol d’environ 160 m², elle profite d’un terrain à l’arrière de 2 000 m² et de 2 caves voutées. Les espaces permettraient l’aménagement d’une terrasse à l’avant côté rue et d’une seconde à l’arrière. Le bien dispose d’un étage dont l’usage sera à étudier en fonction du projet : logement exploitant, seconde salle, chambres d’hôtes... (cf. Plans). La municipalité prévoit d’équiper la cuisine du gros matériel (hotte, plonge, etc.). L’exploitant complétera l’équipement de la cuisine ainsi que les petits matériels, mobilier, vaisselle, nappage, décoration.

Un investissement minimum à évaluer est à prévoir pour le démarrage de l’activité : besoin en fonds de roulement, trésorerie, stock, matériels. Bail et montant du loyer à déterminer avec la Mairie.

Vous êtes professionnel(s) de la restauration et ce projet vous tente, adressez votre candidature à l’Agence d’attractivité du bourbonnais (CV + projet rédigé).

Détail prix

à déterminer 1.00 €

Cette offre vous est proposée en collaboration avec :
TREVOL bar rest projet
TREVOL bar rest projet
TREVOL bar rest projet
TREVOL bar rest projet
TREVOL bar rest projet
TREVOL bar rest projet

Situation géographique

TRÉVOL est une commune dynamique de 1700 habitants aux portes de l’agglomération Moulinoise, au Nord du département de l’Allier en région Auvergne Rhône-Alpes, et fait partie, aux côtés de 43 autres communes, de la Communauté d’agglomération de Moulins Communauté. Très proche de MOULINS (Préfecture - Ville d'Art de d'histoire), d'YZEURE et d'AVERMES, sa population augmente régulièrement et ce village dispose de nombreux atouts pour continuer cet élan.

Traversée par la RN7 à l'Ouest, elle offre un cadre de vie agréable, proche de la nature, dynamique grâce à ses commerçants, ses artisans, son offre importante de services, l'implication des trévoloises et trévolois au sein de nombreuses associations (24).

La commune possède le label Pays d'Art et d'histoire avec son église et le château d’Avrilly classés monuments historiques.

Elle bénéficie de services nécessaires à la population (micro-crèche, école, cantine, garderie, professionnels de santé, maisons multigénérationnelles, Poste,…). Cette commune où il fait bon vivre, entre rivière et forêt, s’est inscrite dans la redynamisation de son centre-bourg afin d’améliorer la vie de ses habitants.

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous

Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Par quel biais êtes-vous arrivé sur ce formulaire ?

Captcha anti-spam
(Regénérer)

< Retour aux offres