Café-Restaurant communal

Vous êtes ici : Les offres d'installation

Café-Restaurant communal

à SEUILLET (508 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 24/06/2020

Description

Réf. : G_SEUIL_283

La municipalité recherche un exploitant pour son café restaurant service de proximité. Acquisition des murs par la commune. Commerce fermé depuis août 2019. Travaux de réhabilitation en cours pour redonner vie à ce commerce, gage de lien social dans la commune. Ouverture du commerce souhaitée au plus tard au 1°septembre 2021.

L’immeuble se décomposera de la manière suivante :

  • Sous-sol : 1 cave voûtée.
  • RDC : 1 cuisine, 1 salle de bar, 1 salle de restauration, 1 sanitaire accessible au PMR, 1 terrasse, 1 cour intérieure avec un local de stockage.
  • 1°étage : 1 logement de type T4 d’environ 100m².
  • Combles : non aménageables et non utilisables (plan d’architecte).

Offre de services à proposer : Restauration sur place du Lundi au Vendredi en proposant des repas de type menus ouvriers, restauration sur place le week-end en proposant un service plus qualitatif, restauration à emporter, service de bar au comptoir et en salle, service traiteur, soirées à thème, Multiservices (par exemple : épicerie de dépannage, dépôt de pain, dépôt de la presse locale, dépôt bouteilles de gaz, dépôt pressing, service de photocopie, relais Poste et colis, tournée livraisons).

Ouverture envisagée le plus large possible toute la semaine (Par exemple : 7h00 – 20h00 avec fermeture partielle en journée). Nom de l’établissement à définir.

Réseau de producteurs locaux à solliciter. Clientèle potentielle à séduire : Tissu associatif, entreprises locales, locataires de l’Espace Rural Culturel, municipalité, Centre Communal d’action sociale, population locale et environnante, clientèle touristique ou de passage...

Établissement proposé dans le cadre d’un bail commercial 3 / 6 / 9. Dépôt de garantie : Un mois de loyer d’avance. Licence IV mise à disposition. Prévoir un investissement nécessaire à l’exploitation du commerce à évaluer : besoin en fonds de roulement, trésorerie, achat d’équipements (équipement chaud / froid, mobilier, vaisselles, couverts, verres, petits matériels de cuisine et linge de table, tous accessoires relatifs à l’exploitation courante du commerce).

Retrouvez les détails de ce potentiel d’activité dans l’appel à candidature lancé par la Mairie

Si vous êtes professionnel(s) de la restauration, motivé(s) et prêt(s) à vous investir dans un commerce de cette nature, déposez votre candidature à la Commune de Seuillet à l’adresse suivante : avant le 15 Septembre à 12h00 dernier délai. Présélection sur dossier de candidature puis entretien.

Détail prix

Montant du loyer (local d’exploitation et logement) TTC/mois 720.00 €

Cette offre vous est proposée en collaboration avec :
SEUILLET restaurant ©Google Street View juillet 2019
SEUILLET restaurant
Google Street View juillet 2019
SEUILLET restaurant
SEUILLET restaurant
SEUILLET restaurant ©Google Street View juillet 2019
SEUILLET restaurant

Situation géographique

Seuillet est située dans le département de l’Allier au Nord-Est de l’agglomération de Vichy. Elle appartient à l’arrondissement de Vichy, au canton de Saint Pourçain sur Sioule et à la communauté d’Agglomération « Vichy Communauté », dont la ville centre est à 10 km de Seuillet.

La commune est desservie par l’axe RD 52 reliant St Germain des Fossés et Lapalisse. Son positionnement géographique lui permet de bénéficier de nombreux services de proximité situés soit sur la commune soit sur les communes avoisinantes, dont notamment St Germain des Fossés. (Médecins, loisirs, piscine, gare SNCF, monuments historiques…).

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous
Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Les informations recueillies avec votre consentement sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le département de l'Allier. Elles sont nécessaires à la finalité du traitement : répondre à votre demande sur cette offre.

< Retour aux offres