Brasserie artisanale

Vous êtes ici : Les offres d'installation

Brasserie artisanale

à TREBAN (387 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 13/01/2020

Description

Réf. : CA_TREBA_247

La Brasserie de La Motte Juillet, brasserie artisanale créée en 2001 (la plus ancienne de la région Auvergne) est à reprendre.

Excellente notoriété. Large gamme de bières brassées selon la méthode traditionnelle de fermentation haute.

Le lieu de fabrication se situant au domicile du cédant ne sera pas transmis, l’activité devra donc perdurer dans un nouveau local. Equipement complet et fonctionnel.

Site web : www.lamottejuillet.fr

Page Facebook et leurs participations aux événements : www.facebook.com/brasseriedelamottejuillet

Clientèle de particuliers, professionnels, GMS, festivals, calendrier de foires, marchés, salons. Le CA n’a cessé de croître jusqu’à s’équilibrer depuis quelques années. Bilans et liste du matériel disponibles auprès du cédant.

Un diagnostic complet a été réalisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Détail prix

Prix de vente du fonds, matériel et stocks : à voir avec le cédant. Nous contacter

Cette offre vous est proposée en collaboration avec :
Basserie La Motte Juillet
Basserie La Motte Juillet
Basserie La Motte Juillet
Basserie La Motte Juillet
Basserie La Motte Juillet
Basserie La Motte Juillet

Situation géographique

La charmante commune de Treban est située au centre du département de l’Allier, et fait partie de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais qui réunit 25 communes.

Elle se trouve à 30 km de Moulins (Préfecture – ville d'art et d'histoire) et à 17 km de Saint-Pourçain-Sur-Sioule (pays de vignoble), pôle de services centre d’un bassin de vie. Située à un carrefour géographique entre Val d’Allier et Bocage Bourbonnais. La Route Centre Europe Atlantique qui traverse la France d’est en ouest est accessible à Cressanges, à 4 km. L’A71 se trouve à proximité, avec une sortie à Montmarault et une à Gannat.

Au cœur du village abondamment fleuri, on peut admirer l’église Saint-Pierre dont le clocher bardé en châtaigner. Un peu plus loin, le château de Boucherolles, gentilhommière datant de la fin du XVIème siècle, invite les curieux à venir visiter ses extérieurs. Avec ses parcs de jeux pour enfants, son mini-stade, son étang, son terrain de pétanque et son terrain de tennis, Treban est une commune où il fait bon vivre.

Le bourg dispose de plusieurs commerces et services, de chambres d’hôtes et d’entreprises artisanales, dont une minoterie et un brasseur de bières.

On y trouve également l’école, qui fonctionne en regroupement pédagogique (classes réparties sur les communes de Laféline, Meillard, Châtel-de-Neuvre, Cressanges et Treban – transport scolaire gratuit).

Terre traditionnelle d’élevage bovin charolais, Treban est également connue pour son haras à la réputation nationale.
Le bocage bourbonnais se distingue grâce à un tissu entrepreneurial de petites entreprises agricoles, artisanales et commerciales, contribuant à l’émergence de filières de qualité.
Située dans un triangle entre Moulins, Montluçon et Vichy, les trois pôles structurant du département de l’Allier, la Communauté de Communes bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Le territoire séduit par la richesse de son patrimoine naturel caractérisé par des réseaux de haies, mais aussi historique, en témoignent les nombreux édifices présents. La vie associative, culturelle et sportive y est très développée et contribue à la qualité de vie des habitants.

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous
Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Les informations recueillies avec votre consentement sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le département de l'Allier. Elles sont nécessaires à la finalité du traitement : répondre à votre demande sur cette offre.

< Retour aux offres