Boulangerie pâtisserie

Vous êtes ici : Les offres d'installation > Artisanat > Boulangerie pâtisserie

Boulangerie pâtisserie

à FRANCHESSE (463 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 30/10/2019

Description

Réf. : CA_FRANCH_236

Cause retraite, boulangerie-pâtisserie à reprendre au cœur de la commune de Franchesse, sur un axe passant. Bonne visibilité. Facilité de stationnement.

Murs en location appartenant à un propriétaire privé. 2 points de vente récemment rénovés à 15 min l’un de l’autre.

1 atelier de fabrication entièrement équipé et entretenu chaque année par un professionnel. Diagnostic électrique réalisé par un professionnel. Chiffre d’affaires constant. Bilans et liste du matériel disponibles auprès des cédants. Idéal pour première affaire d’un couple.

Grand logement annexé : salon, salle-à-manger avec terrasse, 3 chambres, et cuisine communiquant avec l’activité.

Murs à louer.

Détail prix

Prix de vente du fonds de commerce et matériel 118 600.00 €

Cette offre vous est proposée en collaboration avec :
DSCN0598.JPG
DSCN0598.JPG
DSCN0596.JPG
DSCN0596.JPG
DSCN0598.JPG
DSCN0596.JPG

Situation géographique

La commune de Franchesse est située au nord du département de l’Allier, à 7 km de la ville thermale de Bourbon l’Archambault et à 30 km de la préfecture de Moulins (ville d'art et d'histoire).

Classée monument historique en 1886, l’église Saint Etienne a été construite à la fin du XIIème siècle et restaurée au XVème. C’est grâce à l’énergique défense des femmes du bourg que sa destruction, programmée pendant la révolution, a pu être évitée. En retrait sur sa petite place, elle offre un merveilleux exemple du style roman auvergnat. Les fossés qui ceinturaient le bourg au Moyen Age restent bien visibles puisque qu'ils sont encore partiellement en eau. Quelques demeures anciennes méritent également l’attention du visiteur comme « la Poissonnerie », qui date du XVIème siècle, ou encore l’ancien Hôtel du « Cheval Blanc » et l’ancien hôtel du « Boeuf Couronné ».

La commune de Franchesse profite de l'ensemble des commerces et services utiles aux habitants (école, boulangerie, multiservices...), ainsi que plusieurs chambres d’hôtes et gîtes. Le reste des commodités se trouvent sur la commune de Bourbon l’Archambault, située à 10 minutes.

Franchesse fait partie de la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais qui réunit 25 communes. Le bocage bourbonnais se distingue grâce à un tissu entrepreneurial de petites entreprises agricoles, artisanales et commerciales, contribuant à l’émergence de filières de qualité. Située dans un triangle entre Moulins, Montluçon et Vichy, les trois pôles structurant du département de l’Allier, la Communauté de communes bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Le territoire séduit par la richesse de son patrimoine naturel caractérisé par des réseaux de haies, mais aussi historique, en témoignent les nombreux édifices présents. La vie associative, culturelle et sportive y est très développée et contribue à la qualité de vie des habitants.

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous
Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Les informations recueillies avec votre consentement sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le département de l'Allier. Elles sont nécessaires à la finalité du traitement : répondre à votre demande sur cette offre.

< Retour aux offres