Bar Tabac Presse

Vous êtes ici : Créer / reprendre > Autre commerce > Bar Tabac Presse

Bar Tabac Presse

à COMMENTRY (6329 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 08/11/2019

Description

Réf. : AUT_COMME_052

Bar tabac presse FDJ PMU à vendre cause retraite, au cœur de Commentry, sur un des axes principaux, à proximité d’autres commerces. Accessibilité aisée : stationnement le long des trottoirs et passage piéton desservant le commerce. Exploité depuis janvier 2010.

Murs appartenant à un propriétaire privé.

  • espace commercial
  • bureau
  • 3 pièces à l’étage (à rénover si l’on souhaite en faire des pièces d’habitation)
  • petite cour avec dépendance réservée au stockage
  • rideau de fer et alarme (vidéosurveillance possible).

Ensemble du matériel nécessaire à l’activité sera cédé avec le fonds et une partie sera mise à disposition par le brasseur (mobilier intérieur, extérieur, store, enseigne…).

Ouvert du lundi au samedi de 6h à 20h et le dimanche de 7h à 13h. Fermé le jeudi. 6 semaines de congés annuels (juillet et janvier). Effectif de 2 : gérant + conjoint salarié à temps partiel (20h). Clientèle principalement locale.

Bilans complets et liste du matériel disponibles auprès du cédant.

Détail prix

Prix de vente du fonds négociable. Possibilité de location-vente. 100 000.00 €

Montant du loyer TTC /mois. Bail commercial 3.6.9 520.00 €

COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse
COMMENTRY Bar tabac presse

Situation géographique

Commentry se situe à l'ouest du département de l’Allier, à la limite des derniers contreforts des Combrailles. Elle fait partie de la Communauté de communes de Commentry Montmarault Néris Communauté qui regroupe 33 communes.

Au cœur du bassin de Montluçon (19 km de cette ville médiévale et festive), c’est une ville-centre au poids économique indéniable, bénéficie d’un bon maillage routier, en particulier par l'A71. La commune se situe à 7 km de Néris-les-Bains (ville thermale), à 1h de Bourges, 1h15 de Clermont-Ferrand (63), et 3h30 de Paris.

Commentry est un pôle de services centre d’un bassin de vie et dispose donc des commerces et services nécessaires à la population, en plus de tous les avantages de la ville alliés aux charmes de la campagne. Doté de nombreuses infrastructures (salle polyvalente, Théâtre Municipal, Médiathèque, Foyer Culturel, Ecole Municipale de Musique,…) la vie culturelle y est riche. Cette qualité de vie reconnue de tous les Commentryens est rehaussée par une vie associative, culturelle et sportive extrêmement riche et variée.

A l’origine, Commentry était une commune rurale dispersée entre une vingtaine de hameaux. Né au Vieux-Bourg, dans la vallée de l’Oeil, au passage d’un gué reliant une ancienne voie venant d’Evaux, Commentry doit son essor au développement de son industrie. Le charbon est à l’origine de la vocation industrielle de Commentry mais, la ville telle que nous connaissons aujourd'hui, s'est développée après la Seconde Guerre mondiale.

De son passé industriel, Commentry a conservé le grand portail de la Manufacture des Glaces, érigé tel un témoignage de notre histoire industrielle, à l’entrée de la ville. Les terrains miniers ont cédé la place aux roseraies et pépinières Delbard, dont les champs et le laboratoire expérimental se trouvent sur la commune de Commentry. Commentry s’appuie aujourd’hui sur un tissu industriel dense et varié et s’ouvre aux activités de distribution, avec la création du pôle logistique de la ZAC de Magnier.

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous
Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Les informations recueillies avec votre consentement sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le département de l'Allier. Elles sont nécessaires à la finalité du traitement : répondre à votre demande sur cette offre.

< Retour aux offres