Locaux artisanaux

Vous êtes ici : Créer / reprendre > Locaux > Locaux artisanaux

Locaux artisanaux

à LE DONJON (1070 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 18/09/2019

Description

Réf. : L_LEDON_076

Bâtiment neuf (2017) divisé en 4 locaux d’environ 110 m² chacun, idéal pour la création ou le développement d’une activité artisanale. Appartenant à la Communauté de communes Entr’Allier Besbre et Loire, il est situé sur la zone d’activités « Les Bernards ».

3 cellules sont encore disponibles dont 2 nus et 1 aménagée : avec sanitaires, vestiaires, bureau avec plancher de stockage de 55 m² au-dessus.

Extérieur : parking clos et portails électriques.

Intérieur : portes sectionnelles, isolation thermique optimale, compteur électrique triphasé, hauteur sous plafond minimale de 5,4 mètres.

Détail prix

Loyer mensuel HT des locaux non-aménagés 280.00 €

Loyer mensuel HT des locaux aménagés 330.00 €

Cette offre vous est proposée en collaboration avec :
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux
LE DONJON Locaux

Situation géographique

Le Donjon, commune située à l’Est du département de l’Allier, est un pôle de services centre d’un bassin de vie. Elle est l’une des 44 communes de la Communauté de Communes Entr’Allier Besbre et Loire. À proximité de Vichy (40 km - sous-préfecture et reine des villes d'eau), de Moulins (50 km - préfecture et ville d'art et d'histoire) et de Lapalisse (20 km - village étape).

Situé au croisement de trois départements (Nièvre, Saône et Loire, Loire), ce territoire possède un tissu commercial et artisanal développé, en plus, d’un secteur tertiaire important. La proximité de la Route Centre Europe Atlantique (sortie à 16 km de Le Donjon) et de la RN7, entraîne un fort passage sur la D992 reliant ces 2 axes (3400 véhicules jours) et un regain d’activité sur le territoire.

Le bourg est animé grâce à aux commerces de proximité (épicerie, boulangerie, boucherie…) et aux services (salon de coiffure, poste…) présents sur la commune. Divers infrastructures sont également présentes, tel que l'aire de jeux communale pour les enfants de plus de 2 ans et les établissements scolaires allant de la maternelle au collège. Le lycée se trouve à Digoin (23km), Moulins ou Vichy. Côté santé, Le Donjon dispose d’un centre social, un centre médico psychologique, une maison de santé (médecins, dentistes, kinésithérapeute et infirmières) et une maison de retraite. L’hôpital se trouve quant à lui à Vichy (40 km).

En plus d’une trentaine d’agriculteurs qui exploitent sur le territoire, et un marché chaque mardi matin, de nombreuses activités touristiques et associations contribuent à l’animation de la commune. Le tourisme, les loisirs et la culture sont tout aussi présents grâce aux chambres d’hôtes, aux gîtes, au camping, à la maison et au musée du patrimoine, ainsi qu’au point information multimédia, au plan d’eau, au plateau multisports, au gymnase, aux terrains de tennis, et au cinéma.

La commune profite du plan d’eau communal de l’Epine, où tous les donjonnais et même tous les habitants du canton se rendent pour passer un agréable moment en pleine nature... C’est en effet un lieu de promenade incontournable pour un parcours de santé solitaire ou la balade dominicale après un déjeuner en famille. Il est également le lieu de rencontre très apprécié des joueurs de pétanque et de boule lyonnaise qui n'hésitent pas à s'y retrouver régulièrement.

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous
Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

Les informations recueillies avec votre consentement sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le département de l'Allier. Elles sont nécessaires à la finalité du traitement : répondre à votre demande sur cette offre.

< Retour aux offres