Nos missions

Vous êtes ici : Nos missions

Une équipe pour vos projets

Vous voulez changer de vie ? Vous avez un projet de reprise ou création d'activité ?

Créée par le Conseil départemental de l'Allier, pionnière en France, la Mission Accueil Allier s'est bâtie, depuis 15 ans, une solide réputation auprès des porteurs de projets, des cédants d'entreprises et des partenaires institutionnels.

Cette équipe de 7 personnes :

  • vous accueille et vous informe ;
  • vous propose des offres de création ou de reprise d'activité ;
  • vous appuie dans l'élaboration de votre projet et facilite vos démarches, par exemple :
    • en vous orientant vers les bons interlocuteurs – au plus près du terrain –,
    • en vous informant sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre ;
  • établit avec vous un suivi régulier de votre projet, jusqu'à votre installation et au-delà !

DÉCOUVRIR L'ÉQUIPE

Un accueil de qualité

La Mission Accueil Allier vous accompagne dans votre projet et s'engage à vos côtés !

Nous nous engageons à respecter les 9 engagements du référentiel AFNOR Engagement de service® créé avec les collectivités d’Auvergne depuis 2008.

Le respect de nos engagements est suivi avec attention. Vos remarques sont toujours les bienvenues pour nous aider à améliorer notre service.

Vous êtes une collectivité territoriale ?

L'une des missions du service consiste à vous conseiller et vous accompagner :

- dans l'élaboration et la diffusion des offres d'activités
- dans le recrutement de candidats à l'installation.