Comment va ma boîte ?

Vous êtes ici : Comment va ma boîte ?

Comment connaître la santé de son entreprise ? La CCI de l'Allier a créé un outil de diagnostic, à destination des dirigeants des TPE.

La CCI de l'Allier a créé "Comment va ma boîte", un outil pour aider les dirigeants à connaître la santé financière de leur TPE. 

Pourquoi cet outil ? 

Cet autodiagnostic permet aux dirigeants de détecter les signes annonçant des difficultés dans leur entreprise. Ils peuvent ainsi faire un suivi régulier de leur TPE. En cas d'éventuelles difficultés, les entrepreneurs peuvent anticiper et agir à temps. 

Pour pouvoir être utiliser rapidement et fréquemment, cet outil est simple. Son utilisation est entièrement anonyme, confidentielle et gratuite. 

La CCI propose également une inscription afin de pouvoir retrouver ses résultats dans un seul et même espace. 

Un outil pour les dirigeants des TPE de l'Allier

"Comment va ma boîte" est destiné aux dirigeants des Très petites entreprises de l'Allier, c'est à dire toutes les entreprises de moins de 10 salariés.

Comment fonctionne cet outil ? 

Pour accéder, librement, au diagnostic, il suffit de se rendre ici : https://commentvamaboite.allier.cci.fr/CommentVaMaBoite.
Pour auto diagnostiquer son entreprise, il faut répondre aux différentes questions posées. Le questionnaire est organisé en 4 étapes :

  • gestion administrative et comptable,
  • trésorerie et relations bancaire,
  • activités commerciales et digitales,
  • relations clients et fournisseurs.