Projet restaurant communal

Vous êtes ici :
Porteur de projet

Projet restaurant communal

à THIEL-SUR-ACOLIN (1107 habitants)
Partager par e-mail
Offre mise à jour le 01/04/2019

Description

Réf. : G_THIEL_197

La commune a pour projet la création d’un bar-restaurant pour lequel elle recherche un professionnel de la restauration en capacité de développer ce commerce.

Situé au cœur de cette dynamique et charmante commune dont la population est croissante, au croisement d’axes de passage, à proximité des autres commerces.

Potentielle clientèle locale mais également touristique, de passage et professionnelle.

Projet à construire en collaboration avec la municipalité. Construction neuve proposée en location par la commune avec salle de bar, salle de restaurant permettant d’accueillir minimum 50 couverts, cuisine équipée, terrasse, vaste parking.

Établissement équipé partiellement ou en totalité. Construction envisagée pour 2019, ouverture prévisible au printemps 2020. Pas de logement annexé mais possibilité de logement sur la commune.

Bail commercial à conclure. Montant du loyer : à définir avec la mairie < à 1 000 € TTC/mois.

Prévoir un investissement minimum pour le besoin en fonds de roulement, trésorerie, etc.

Adressez votre candidature à la Mission Accueil Allier.

Détail prix

Montant du loyer TTC/mois envisagé 1 000.00 €

THIEL SUR ACOLIN Projet restaurant
THIEL SUR ACOLIN Projet restaurant
LE PAL
LE PAL
THIEL SUR ACOLIN Projet restaurant
LE PAL

Situation géographique

Thiel-sur-Acolin est une commune française, située au nord du département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de la Communauté d’Agglomération de Moulins Communauté qui comprend 44 communes. Les habitants du village de Thiel-sur-Acolin vivent à une moyenne d’altitude de 244 m. Les villes voisines sont Chapeau, Saint-Pourçain-sur-Besbre, Mercy, Chevagnes, Montbeugny. La grande ville la plus proche de Thiel-sur-Acolin est Vichy et se trouve à 45 kilomètres au nord à vol d'oiseau.

L’activité économique est composée d’un tissu d’entreprises artisanales et industrielles. L’activité agricole, majoritairement composée d’élevage a vu se développer les cultures céréalières.

Ces activités locales conjuguées à la présence des pôles économiques de Moulins (20 km) et Dompierre sur Besbre (7km), permettent le maintien de commerces en centre bourg. Le développement d’un milieu associatif fait de Thiel sur Acolin un lieu de vie privilégié pour ses habitants.

À proximité

Thiel-sur-Acolin est à seulement 5 minutes du célèbre parc animalier et d’attraction LE PAL accueillant + de 600 000 visiteurs chaque année. Découvrez 700 animaux des 5 continents en semi-liberté, 3 spectacles animaliers inoubliables, 27 attractions au coeur de 50 hectares de nature et profitez de séjours exceptionnels insolites en lodges.

Cette offre vous intéresse ?

Contactez-nous
Les champs accompagnés d’un astérisque * sont obligatoires.

Captcha anti-spam
(Regénérer)

< Retour aux offres